4 conseils pour louer sans payer d’impôt (légalement !)











Comme souvent en fiscalité, le secret pour optimiser sa situation fiscale est d’anticiper ! En prenant le temps de bien organiser votre activité de location immobilière, vous réduirez, voire même, éliminerez l’imposition de vos revenus locatifs.



Conseil #1 - Optimiser les déductions de frais


L’administration fiscale américaine est très généreuse pour ce qui est de la déduction de frais d’une activité immobilière : tout frais est déductible s’il est en rapport avec l’activité de location (
Ordinary & Necessary) ! En incorporant tous les frais (voir liste ci-dessous), il est très fréquent d’arriver à une perte fiscale (et donc pas d’impôt sur le revenu à régler). Les déductions permises incluent :


•    Les dépenses d’entretien (
repairs & maintenance)  - comme par exemple les frais de plomberie, d’électricité, de peinture, de sols, et de vitres.
•    Les frais de déplacement (
travels) – comme par exemple, les frais de voyages (hôtel, voiture, avion) pour gérer l’activité locative ou maintenir la propriété en état.
•    Les frais d’assurance (
Insurance) – comme par exemple, les assurances pour dommages locatifs (renters insurance), pour catastrophe naturelle (hurricane, flood , sink hole) et pour protection civile (general liability).
•    Les frais professionnels (l
egal & professional fees) – comme par exemple, les frais d’avocats, de comptable, de fiscaliste, de notaire, de co-propriete et de gestionnaire du bien locatif.
•    Les charges d’eau, gaz, électricité (
utilities)
•    Les frais de nettoyage (
cleaning)
•    L’amortissement fiscal


Pour en savoir plus sur les autres deductions : https://www.kbfinancials.biz/4-valuable-tax-deductions-for-business-owners.html



Conseil #2 – Préférez la location nue


Aux Etats-Unis, la location nue (non-meublée) bénéficie d’une imposition plus légère que la location meublée. En effet, la location meublée est assujettie - en plus de l’impôt sur le revenu – a la taxe sur l’équipement (
“Tangible property tax” - TPP). Cette taxe impose les appareils électroménager (appliances) et le mobilier (furniture) d’une location meublée.
En savoir plus sur la declaration TPP:
https://kbfinancials.godaddysites.com/tangible-property-tax-return.html



Conseil #3 – Préférez la location long terme


Aux Etats-Unis, la location long terme bénéficie d’une imposition plus légère que la location court terme. En effet, la location court terme (bail de moins de 6 mois) est assimilée a une activité hôtelière et est soumise – en plus de l’impôt sur le revenu et de la TPP -  a un impôt supplémentaire  (
Occupancy tax / Sales tax / Tourist Tax) .
En savoir plus sur l’imposition hôtelière en Floride:
http://floridarevenue.com/Forms_Library/current/gt800034.pdf



Conseil #4 : Enregistrez vos déficits reportables


Les déductions de frais immobiliers aux Etats Unis sont valables pendant 20 ans ! Ce qui veut dire que si vos dépenses excèdent vos revenus immobiliers sur l’année en cours, vous avez le droit de reporter l’excédent des dépenses sur les années futures et de les déduire de vos profits locatifs futurs. Il est doc très important de déposer une declaration fiscale chaque année pour enregistrer vos déficits reportables auprès de l’IRS et pouvoir en bénéficier les années suivantes.

En savoir plus sur le calendrier des echeances fiscales: https://www.kbfinancials.biz/tax-calendar.html



Comme toujours, les données présentées dans ce dossier n’ont pas pour objet de se substituer aux conseils d’un professionnel.


Pour des conseils spécifiques à votre situation, contactez dès maintenant Karine Bauer, EA, JD -
ICI.


Pour recevoir le bulletin d’information mensuel sur des sujets similaires, abonnez-vous  -
ICI.


Mis à jour : le 26 O
ctobre 2022